A la rencontre des baleines au Mexique

J’ai eu l’immense chance de pouvoir faire quelque chose que l’ont fait une seule dans une vie c’est à dire pouvoir aller a la rencontre des baleines dans le pacifique plus particulièrement au Mexique dans la cette belle région qui est la Basse Californie sud !!

Je suis actuellement dans une ville dans le nord du Mexique qui se nomme « Ciudad Obregon » j’ai donc pris en premier l’avion direction « Tijuana » pour rejoindre d’autres jeunes d’échange du Rotary, et de là-bas nous sommes descendus le long de la côte Nord-Ouest pour rejoindre une petite ville « Guerrero Negro »,Cette petite ville qui vit surtout grâce à l’usine de sel, c’est donc la ou nous avons rencontré les baleines.

Le jour-j pour observer les baleines nous sommes allés dans une baie plutôt grande car il y a 1000 baleines qui viennent se reproduire (on peut également voir leurs petit baleineaux) , Comme il y a énormément de baleines on est obligé d’en croiser au moins une !!

C’est donc dans cette baie que nous avons pu approcher pleins de baleines et en toucher quelques une (c’était juste magique) !

C’est comme ça que nous avons passé 3 heures fabuleuses !

Et ensuite pour terminer ce petit voyage nous avons fait d’autres activités comme plongée dans un élevage de thons ou encore voir de superbes paysages ou visiter une des plus grandes usines de sel au monde…

Voici les photos :

img_3151

img_3198
« Un sourire de baleine »

img_3486img_3236img_3241

img_3411img_3455img_3367img_3344

img_3585img_3589

 

Publicités

8 réflexions sur “A la rencontre des baleines au Mexique

  1. Oui, effet, le fait que les baleines vous ai laissés entrer dans leur territoire, même avec leur bébés, est très impressionnant, surtout dans la mesure où vous ne polluer pas… leur lieu de croissance. Ces mammifères, tout comme les chiens et chats, mais peut-être davantage encore à cause de leur chant, ont quelque chose de profondément touchants.
    Ève Marie, Montréal

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s